Français
VOYAGE SEJOUR VACANCES ET DECOUVERTES A LA MARTINIQUE




VOYAGE SEJOUR VACANCES ET DECOUVERTES A LA MARTINIQUE

Montagnes abruptes, collines verdoyantes, plages aux eaux cristallines de sable blanc ou noir autant de paysages visibles sur l'ile aux fleurs et qui témoignent de la rare diversité de la Martinique. "C'est la meilleure, la plus douce, la plus charmante contrée qu'il y ait au monde..." écrivait déjà Christophe Colomb en 1502 lorsqu'il débarqua sur l'ile pour la premiere fois. Sa définition reste inchangée.

Les plages de Martinique vont vous surprendre par leur beauté et leur incroyable diversité. Un éventail de couleur tout d"abord avec leur sable virant du blanc lumineux au noir profond des plages volcaniques.

La Martinique, de par ses conditions climatiques tropicales, est couverte d'un manteau végétal exubérant : somptueuses forêts tropicales, fourrés, savanes, innombrables espèces d'arbres, de fruits, de plantes et de fleurs, sans oublier les palétuviers de la mangrove, font de l'ile un extraordinaire jardin.

Le climat est à l'image de l'ile, tout en nuances : humide et vert au Nord, sec et doré au Sud. Une seule constante, la température moyenne de 26° idéale pour la découverte et la nature.

"Chabine", "capresse", "chapé coolie", "mulatresse" sont autant de merveilleux métissages entre les nombreuses ethnies qui se sont un jour arrêtées chez nous. En Martinique, insularité et diversité riment avec hospitalité, une tradition toujours vivace.

Bruissement des alizés dans le feuillage de la forêt tropicale, chants mélodieux des oiseaux, ressac lancinant des vagues, féerie de la nuit aux sonorités cristallines, tout est musique en Martinique.

La Martinique peut être fière, grâce à sa gastronomie, de posseder un atout privilégié qui enchante ses visiteurs. Variée et riche, elle est le reflet d'une identité culturelle ancrée dans les traditions.

En Martinique plus qu'ailleurs, la littérature constitue un accès privilégié pour pénétrer le coeur des hommes, approcher une culture riche et singulière, comprendre une histoire douloureuse et toucher du doigt une réalité impalpable : celle de l'imaginaire d'un peuple tout entier qui vibre au rythme d'influences multiples.

HOTEL TOURISME

 




0.00 € - VOYAGE SEJOUR VACANCES ET DECOUVERTES A LA MARTINIQUE