Français
LE JARDIN BOTANIQUE DE DESHAIES




LE JARDIN BOTANIQUE DE DESHAIES GUADELOUPE

Le restaurant panoramique
Un restaurant panoramique de 100 couverts domine la mer des caraïbes et la cascade du parc. Au menu, une cuisine évolutive à base de produits locaux. Idéal également pour des réunions d’entreprises (séminaires – colloques – etc.) le restaurant offre un service de qualité dans un cadre exceptionnel.

Accessibilité
La totalité du parcours est accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Le parcours très ombragé, est agréable aux personnes en fauteuil roulant. Les allées du parcours sont cimentées et bordées, de nombreuses zones favorisant le repos.

Les carpes japonaises
Les carpes Japonaises « KOYS » situées à l’entrée du parc, la distribution de graines est un véritable spectacle, ces poissons de collection étant d’une voracité impressionnante

La volière de Loris
Passé le sas de sécurité, une trentaine de Loriquets, « petits perroquets d’Australie » aux couleurs vives, accueillent les visiteurs, et n’hésitent pas à venir se poser sur leur tête le temps d’une photo

Les flamants roses
A quelques mètres de la cascade, un enclos est réservé à 10 flamants rouges du Chili. Ce sont les pionniers d’une réintroduction de l’espèce sur l’île. En effet, avant les années 40, les flamants roses habitaient la région de Saint François.

Le village des perroquets Aras
Dans ce « village » composé de 6 petites maisons aux couleurs locales, les habitants ne sont autres que des perroquets ARAS. Ces oiseaux au plumage flamboyant présentés en liberté, représentent le symbole de la forêt tropicale et équatoriale.

Pour les plus jeunes
L’enclos des cabris, fait le ravissement des enfants qui peuvent leur donner des graines.
L’aire de jeux, située près du snack, sous la surveillance des parents, le temps d’un rafraîchissement.

Boutique accès
Une boutique de 150m2 propose une grande gamme d’articles locaux et souvenirs de Guadeloupe


0.00 € - LE JARDIN BOTANIQUE DE DESHAIES