Français
PARCS ET JARDINS GUADELOUPE




PARCS ET JARDINS GUADELOUPE

LE JARDIN BOTANIQUE DE DESHAIES GUADELOUPE

Le restaurant panoramique
Un restaurant panoramique de 100 couverts domine la mer des caraïbes et la cascade du parc. Au menu, une cuisine évolutive à base de produits locaux. Idéal également pour des réunions d’entreprises (séminaires – colloques – etc.) le restaurant offre un service de qualité dans un cadre exceptionnel.

Accessibilité
La totalité du parcours est accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Le parcours très ombragé, est agréable aux personnes en fauteuil roulant. Les allées du parcours sont cimentées et bordées, de nombreuses zones favorisant le repos.

Les carpes japonaises
Les carpes Japonaises « KOYS » situées à l’entrée du parc, la distribution de graines est un véritable spectacle, ces poissons de collection étant d’une voracité impressionnante

La volière de Loris
Passé le sas de sécurité, une trentaine de Loriquets, « petits perroquets d’Australie » aux couleurs vives, accueillent les visiteurs, et n’hésitent pas à venir se poser sur leur tête le temps d’une photo

Les flamants roses
A quelques mètres de la cascade, un enclos est réservé à 10 flamants rouges du Chili. Ce sont les pionniers d’une réintroduction de l’espèce sur l’île. En effet, avant les années 40, les flamants roses habitaient la région de Saint François.

Le village des perroquets Aras
Dans ce « village » composé de 6 petites maisons aux couleurs locales, les habitants ne sont autres que des perroquets ARAS. Ces oiseaux au plumage flamboyant présentés en liberté, représentent le symbole de la forêt tropicale et équatoriale.

Pour les plus jeunes
L’enclos des cabris, fait le ravissement des enfants qui peuvent leur donner des graines.
L’aire de jeux, située près du snack, sous la surveillance des parents, le temps d’un rafraîchissement.

Boutique accès
Une boutique de 150m2 propose une grande gamme d’articles locaux et souvenirs de Guadeloupe

LE DOMAINE DE SEVERIN EN GUADELOUPE

Bienvenue au Domaine de Severin situé dans un écrin de verdure sur la commune de Sainte-Rose au Nord Basse-Terre en guadeloupe

La visite du domaine peut se faire :

A pied

  • la distillerie (broyage de la canne à sucre, fermentation et distillation)

  • la roue à aubes

  • le chai de rhum vieux

  • une vue superbe sur les bassins de ouassous

  • un sentier découverte à travers les jardins tropicaux

  • la mise en bouteilles du rhum, des punchs et des épices

  • "la case à Popo"

  • le Ti lolo Resto

  • dégustation et vente de nos produits à la "Cave à Rhum"


En Petit Train

Confortablement assis, vous passerez à travers les bassins de ouassous où vous pourrez assister à une pêche spectaculaire, ensuite vous passerez par les champs de canne à sucre, la distillerie, la maison familiale du Domaine et les fabriques d'épices. Enfin, vous terminerez la visite à la boutique du Domaine par une succulente dégustation de rhums et punchs.

LE PARC ZOOLOGIQUE DES MAMELLES EN GUADELOUPE

Le Parc des mamelles situé en pleine forêt tropicale réalise une véritable protection de la faune sauvage locale et mais aussi de la faune sauvage guyanaise. Venez les observer pour découvrir leurs habitudes de vie dans leur milieu naturel !!

En parcourant les sentiers balisés du parc en plein coeur de la forêt tropicale vous découvrirez la flore de la Guadeloupe dans son écrin naturel, gommiers et fougères géants, balisiers, encens, bois bandé, autant de noms évocateurs qui vous raviront et vous seront présentés au travers de panneaux didacticiels complets et ludiques.

La visite de la canopée restera pour vous un moment inoubliable car pour la première fois vous pourrez, en vous baladant sur des ponts suspendus, accéder en toute sécurité à la vie du monde d'en haut.

Vous découvrirez des espèces d'arbres, de fleurs, de plantes, inaccessibles d'habitude, telles que des orchidées, des ananas sauvages... Et pour les plus petits, un parcours ludique,éducatif au sein d'un véritable village arboricole et sur des ponts comme les grands .. Des découvertes et des sensations !!

L'ECOMUSEE CREOLE DE GUADELOUPE

Tous les aspects de la Guadeloupe d’hier à aujourd’hui sont présents : décoration florale traditionnelle, fruits, racines, légumes , plantes médicinales, et bien d'autres merveilleuses choses

Toutes les épices qui ont créés l’histoire économique entre le Nouveau monde et l’Europe sont représentées dans la route des épices à l’ECOMUSEE CREOLE de la GUADELOUPE laissez vous envahir par les senteurs de la cannelle, de la noix muscade, du girofle etc..

Un vrai voyage au cœur de la biodiversité caraibéene Vous aurez, grâce à nos panneaux didactiques, des explications traditionnelles et anecdotes de nos aînés d’une part et d’autre part les résultats des recherches scientifiques (source TRAMIL).

Le cuisinier de la table gastronomique , a su transformer les produits locaux unique en Guadeloupe pour le plaisir des papilles et des yeux garanti
Une cuisine élaborée à partir des produits de l’écomusée créole vous sera proposé tous les midis du mardi au dimanche.

UN PUIT DE CONNAISSANCE ET DE TRADITIONS BIEN EXPLIQUEES


CONTACT RENSEIGNEMENTS




0.00 € - PARCS ET JARDINS GUADELOUPE