Français
SEJOUR RANDONNEE  DECOUVERTE DU VOLCANISME EN MARTINIQUE




RANDONNEE NATURE ET DECOUVERTE DU VOLCANISME EN MARTINIQUE

Jour 1

ACCUEIL A L'AEROPORT ET ACCOMPAGNEMENT AU LIEU D'HEBERGEMENT

Jour 2 (réveil et PDJ

RANDONNEES 4X4 MARTINIQUE

Les excursions nord ou sud vous feront découvrir des endroits hors du commun, à bord d'un 4 x 4 que vous conduirez vous- même si vous le désirez ou avec un chauffeur guide.

En tête de convoi, un guide diplômé vous fera pénétrer l'intérieur des terres, à travers chemins, gués et traces. Vous admirerez des paysages majestueux et découvrirez au cours de vos nombreux arrêts à thèmes : forêt tropicale, cascade, bananeraie, champs de canne à sucre, distillerie, pitt, élevage de coqs de combat, cuisine créole...En famille, en couple ou non accompagné rejoignez-nous et surtout n'oubliez pas votre maillot de bain et votre appareil photo !

Une journée complète, un bon repas, des émotions et de la convivialité

Jour 3 (réveil et PDJ)

VISITE DE LA VILLE DE SAINT PIERRE

Visite du centre de découverte des sciences de la terre pour une explication du volcanisme.Cette structure originale de part sa conception para-sismique et sa situation face à la Montagne Pelée, propose toute l'année des expositions et animations à caractère scientifique. Localisée à Saint-Pierre, devenue tristement célèbre le 8 mai 1902, le volcanisme et l'approche scientifique des éruptions de la Montagne Pelée et des volcans de la région, sont expliqués au grand public

Après quoi un bon repas et une visite de l'habitation Latouchepour terminer la journée en beauté

Jour 4 (réveil et PDJ

EXCURSION DECOUVERTE

Circuit en petit train de découverte des ruines de Saint-Pierre classée ville d'art et d'histoire puis direction Balata en bus, arrêt à la basilique du Sacré-Cœur, suivi de la visite du célèbre jardin de Balata aux mille variétés. Puis, continuation par la route de la “Trace”, au coeur de la forêt tropicale, passage près d’un torrent au «pont de l’Alma». Direction vers le Morne-Rouge où une petite route mène au premier abri de la “Montagne Pelée”. Un bol d’air pur, un repas créole dans une auberge à flanc de montagne.

Jour 5 (réveil et PDJ

CIRCUIT MARTINIQUE EN BUS (journée)

Départ vers Vauclin, village très pittoresque du sud atlantique réputé pour son petit port de pêche et ses langoustes. En continuant le long de la côte atlantique vers le François, vous découvrirez en alternance champs de bananes et terres d'élevage, qui petit à petit se substituent aux cultures de la canne à sucre. C'est au François que les blancs créoles ou "békés" ont maintenu leurs attaches profondes et vous apercevrez quelques somptueuses demeures créoles. Le Domaine de l'Acajou, propriété des rhums Clément, vous plongera dans l’histoire de la région. En route vers la plaine de Petit-Bourg et Rivière-Salée, pour gagner Trois-Ilets, village aux maisons de briques et aux tuiles ocre rouge. Visite du Domaine de la Pagerie où naquit l’impératrice Joséphine. Puis la route des Anses mène au déjeuner dans un restaurant en bordure de mer au Diamant. L’après-midi, le retour s’effectue par traversée des villages de Sainte-Luce et de Rivière-Pilote.

Jour 6 et 7 (réveil et PDJ)

journées libres pour profiter de joies de la plage et de la détente

Jour 8 (réveil et PDJ)

Préparatifs du départ et reconduite à l'aéroport

NB : DEMI PENSION DU SOIR OBLIGATOIRE

7 REPAS COMPLETS (apéritif, entrée, plat, dessert, eau)


RENSEIGNEMENTS


0.00 € - SEJOUR RANDONNEE DECOUVERTE DU VOLCANISME EN MARTINIQUE