Français
SEJOUR LOISIRS EXCURSIONS ET DECOUVERTE DES ECOSYSTEMES




LOISIRS EXCURSIONS ET DECOUVERTE DES ECOSYSTEMES

Jour 1

ACCUEIL A L'ARRIVEE ET ACCOMPAGNEMENT AU LIEU D'HEBERGEMENT

Jour 2 (réveil + PDJ)

LE GRAND CUL DE SAC MARIN

Plusieurs écosystèmes se juxtaposent dans ce vaste lagon : des mangroves, des forêts marécageuses d’eau douce et des formations herbacées inondables, des vasières, des prairies de plantes à fleurs sous-marines et des formations coralliennes.

Même si elle n’est pas unique dans les petites Antilles, la forêt marécageuse du Grand Cul-de-Sac Marin présente une superficie tout à fait exceptionnelle et une mosaïque de paysages variés

La diversité des oiseaux rencontrés, qu’ils soient migrateurs, sédentaires ou nicheurs, y est remarquable. Des oiseaux marins comme la sterne, la frégate ou le pélican côtoient des échassiers et de nombreux limicoles. Il s’agit souvent de migrateurs nord-américains allant, pour l’essentiel, en hivernage vers l’Amérique latine.

Parmi les mammifères, on trouve le Racoon, ou raton laveur, et plusieurs espèces de chauves-souris dont une au moins est endémique à la Guadeloupe.

Nous vous y convions donc par :

SORTIE ECOTOUR DE DECOUVERTE DE LA VIE SOUS-MARINE (0 à 3 m)

Une demi-journée de randonnée sous-marine dans le Grand Cul de Sac Marin vous est proposée à la rencontre de la faune et de la flore du lagon, de la mangrove et de la barrière de corail. Les plongeurs ont choisi les sites les plus riches et les plus tranquilles de l'ile.

Cette excursion est ouverte à tous et même aux non nageurs. Vous serez encadré par des moniteurs diplomés et formés à la biologie marine. Vous serez équipé d'une combinaison, du matériel de snorkeling et initié à l'utilisation de masque, du tuba et des palmes. Le tuba qui vous est fourni est neuf. Vous pouvez le garder en souvenir.

Jour 3 (réveil + PDJ)

VISITE DE L'AQUARIUM

Le visiteur observateur pourra admirer la richesse de la micro-faune habitant le récif, tandis que tous seront impressionnés par les requins, tortues, tarpons et autres mérous géants. La barrière de corail y tient bien évidemment une place privilégiée, mais la mangrove, les fonds sableux et les abysses y sont également présentés avec les poissons, invertébrés et plantes qui les peuplent. Des points vidéos et des panneaux pédagogiques accompagnent la visite.

Repas et

VISITE DU PARC ZOOLOGIQUE DES MAMELLES EN GUADELOUPE

Le Parc des mamelles situé en pleine forêt tropicale réalise une véritable protection de la faune sauvage locale et mais aussi de la faune sauvage guyanaise. Venez les observer pour découvrir leurs habitudes de vie dans leur milieu naturel !!

En parcourant les sentiers balisés du parc en plein coeur de la forêt tropicale vous découvrirez la flore de la Guadeloupe dans son écrin naturel, gommiers et fougères géants, balisiers, encens, bois bandé, autant de noms évocateurs qui vous raviront et vous seront présentés au travers de panneaux didacticiels complets et ludiques.

La visite de la canopée restera pour vous un moment inoubliable car pour la première fois vous pourrez, en vous baladant sur des ponts suspendus, accéder en toute sécurité à la vie du monde d'en haut.

Vous découvrirez des espèces d'arbres, de fleurs, de plantes, inaccessibles d'habitude, telles que des orchidées, des ananas sauvages... Et pour les plus petits, un parcours ludique,éducatif au sein d'un véritable village arboricole et sur des ponts comme les grands .. Des découvertes et des sensations !!

Jour 4 (réveil et PDJ)

JOURNEE DETENTE COMPLETE

Découverte de la faune et de la flore aquatique et terrestre de la réserve naturelle de Petite-Terre de, l'ilet Caret ou de l'ilet Fajou avec guide + repas sur l'ile ( apéritif, entrée, plat, dessert) + farniente à l'ombre des cocotiers

Jour 5 (réveil et PDJ)

DECOUVERTE DE LA GRANDE-TERRE

C’est entre ciel et mer que nous découvrirons cette région à bord de nos Land Rover : une Grande Terre authentique avec de petites routes de campagne à travers les champs de canne à sucre, et de magnifiques plages de sable doré, bordées de cocotiers. Nous emprunterons une multitude de chemins de traverses qui nous mèneront à d’anciens moulins à sucre, et à des plages de rêve, où nous marquerons une halte pour nous baigner dans les eaux turquoise. Pointe des châteaux, falaises de la Grande Vigie, Anse Bertrand, Port louis…. Repas chez l’habitant.

Jour 6 ,7 (réveil et PDJ)

journées libres pour profiter de joies de la plage et de la détente

Jour 8 (réveil et PDJ)

Préparatifs du départ et reconduite à l'aéroport

NB : DEMI PENSION DU SOIR EN OPTION

7 REPAS COMPLETS (entrée, plat, dessert, eau)

RENSEIGNEMENTS


Telechargement ASSURANCE VOYAGE (0,51 MB)
0.00 € - SEJOUR LOISIRS EXCURSIONS ET DECOUVERTE DES ECOSYSTEMES